Vous appelez ça une "assurance" maladie ? Une assurance est censée prendre en compte les besoins de ses clients : celui qui a une BMW attend d'autres prestations que celui qui a une Lada. La sécu, ce n'est pas une assurance, c'est une extorsion de fonds, une arnaque : on vous prend un maximum (2 mois de salaire par an) et on ne vous rembourse quasiment rien.
Les gens sont tellement devenus des moutons prêts à la tonte qu'ils ont perdu tout sens critique et qu'ils se laissent appauvrir sans réagir par ces deux arnaques légales qui ont droit de cité, et qui tirent la France vers le bas depuis des décennies :
2 commentaires:
Salut Laure, alors tes vacances ont été bonnes?
Juste une suggestion: penses-tu qu'il serait utile de détailler certains cas spécifiques d'hospitalisation ou de travail médical sur une personne, avec d'un côté ce qu'elle paie, et de l'autre ce qu'elle rembourse? (exemple: femme enceinte, cas d'une fracture de la jambe, etc...)
Le but serait de dégager quelques exemples clés, pour montrer que tout le monde y perd dans ce systèmé?
Je dis ça parce que les cas concrets, même si ils sont caricaturaux, frappent les esprits efficacement en général.
Les vacances ont été bonnes, merci, Chitah !
Ton idée est très bonne. En fait, il suffit de prendre n'importe quel remboursement (soi-disant "remboursement") de soins dentaires ou optiques pour se rendre compte à quel point la Sécu c'est nul...
Publier un commentaire